Candidature pour le Biathlon-2020-2021

Pour la 4è année consécutive, les élèves de 5è peuvent s’inscrire à l’option Biathlon.

Cette option fait partie intégrante du label « Génération 2024 ». C’est un engagement annuel de 3 heures par semaine : 2 heures de pratique physique (tir et course le mercredi midi) et 1 heure de théorie ou de préparation physique pendant le temps du midi, un des autres jours de la semaine.

Ce club ouvre à la découverte d’une activité physique nouvelle et originale dans notre région et développe l’autonomie, le sens des responsabilités et le vivre ensemble !

• Etude de l’activité biathlon en cours théorique
  • Entretien et/ou rencontre avec un biathlète des équipes de France (Martin Fourcade en 2018 -19 et Marie Dorin-Habert cette année)
  • Encadrement du diagnoform et du challenge biathlon des 6è
  • Expérimentation du biathlon handisport lors des journées citoyennes

Ce club est un engagement physique et moral annuel, il faut donc s’y inscrire en connaissance de cause. Par ailleurs, nous nous réservons le droit d’en exclure tout élève qui ne respecterait pas cet engagement.

Contrairement aux années précédentes, les circonstances actuelles ne nous permettront pas d’organiser le challenge biathlon des 6è. Les inscriptions sont donc ouvertes à tous les futurs élèves de 5è.

En fonction des retours, si la demande est trop importante, une sélection sera établie par les professeurs d’EPS qui ont en charge les classes de 6è cette année.

Le club accueillera l’an prochain 24 à 28 élèves en essayant dans la mesure du possible de respecter la parité filles-garçons.

Si votre enfant est intéressé par ce projet, n’hésitez pas à remplir le coupon en P.J. et à le remettre à Mme Clerc pour le vendredi 05 juin dernier délai ou par mail sur l’ENT du collège, ou l’adresse mail de l’établissement (ce.0593226L@ac-lille.fr).

Vous pouvez vous rapprocher de Mme Clerc, professeur d’EPS pour de plus amples informations.

Une présentation du club avec la projection du film de l’année et l’exposition des travaux des élèves réalisés en cours théorique est d’ordinaire proposée lors de la journée « portes ouvertes » du collège. Nous verrons si cela sera possible cette année…

A bientôt, au club biathlon !

Mme Clerc

Coupon inscription Biathlon