Biathlon Running du mardi 22 juin

Malgré des conditions climatiques très difficiles, surtout le matin, les huit classes de CM2 et de 6è ont répondu présentes au Biathlon running éco responsable de ce mardi 22 juin ! Cet évènement était organisé dans le cadre des liaisons CM2-6è et du label Génération 2024 !
Les élèves se sont tous donnés à fond dans les épreuves bravant la météo. Pendant la collation, une exposition sur les Jeux Olympiques Antiques à Modernes leurs était proposée…à l’abri sous les tribunes ! 😉
Toutes les classes ont été sensibilisées au zéro déchet, participant à des nettoyages urbains, apportant leur gourde pour l’évènement et participant à la collecte de stylos usagers au profit des clowns de l’espoir.
Je remercie les enseignants de CM2 des écoles Rameau, Loti, Louise de Bettignies et Samain d’avoir adhéré à ce projet, ainsi que Mme Kyndt, la mairie de Lambersart et l’équipe EPS pour leur soutien !
​Je joins quelques souvenirs de l’évènement.
​Peut-être à l’année prochaine pour une seconde édition !
Mme Clerc