Initiation des CM2 à la carabine laser avant la journée d’immersion au collège

Les 7 et 9 mars derniers, 6 classes de CM1/CM2 des écoles Bettignies, Loti, Rameau et Samain ont été initiés au tir à la carabine laser en amont de leur journée d’immersion au collège Anne Frank.
Cette initiation s’est déroulée au gymnase Pierre de Coubertin. Je remercie la municipalité de nous avoir mis le gymnase à disposition.
Après une phase d’apprentissages techniques, les élèves se sont confrontés lors de petites situations ludiques.
Cette nouvelle pratique (effective au collège Anne Frank depuis 6 ans) a fait l’unanimité.
Emulation collective, sourires et plaisir étaient de la partie !
Les apprentissages effectués seront à nouveau sollicités lors de l’épreuve course d’orientation biathlon anglais. En effet lors de la journée d’immersion des CM2 au collège Anne Frank, les classes de CM2 associées aux classes de 6è réaliseront un challenge autour du thème du biathlon,  comprenant 4 épreuves dont 5 disciplines (Mathématiques, EIST, Histoire, Anglais et EPS).
​A bientôt pour le bilan de la semaine d’immersion des CM2,
​Mme Clerc