Rallye Mathématique des collèges

Cette année, nous vous proposons de participer au Rallye Mathématique des collèges.
Ce rallye est organisé par l’Institut de Recherche sur l’Enseignement des mathématiques (IREM) de Lille. L’inscription est gratuite.
Une équipe de 4 élèves, représentant chacun un niveau de classe du collège, parcourt 7 salles.
Dans chaque salle, l’équipe devra résoudre en groupe et en 15 minutes une énigme mathématique (numérique, algorithmique, géométrique ou logique).
La période d’inscription s’achèvera le 14 avril. Le nombre d’inscriptions étant limité, nous validerons les inscriptions dans l’ordre où elles nous parviendront.
Ce rallye se déroulera au collège le lundi 22 mai : les élèves commenceront les épreuves à partir de 14H05 pour une durée approximative de 2H30.
L’équipe gagnante sera qualifiée pour participer à la finale académique qui aura lieu le 17 juin sur le campus Cité scientifique de l’Université de Lille à Villeneuve d’Ascq.
L’équipe de maths du collège.