Ouverture d’une bilangue à la rentrée 2023

Un dispositif bilangue Anglais-Allemand ouvrira à la rentrée 2023 au collège .

Les élèves qui s’y inscrivent auront deux langues vivantes dès la 6ème : 3h/semaine d’Anglais et 3h/semaine d’Allemand.

Ils seront répartis dans plusieurs classes de 6ème car la Bilangue est un dispositif et non une classe spécifique.

Ce dispositif permet à des élèves motivés de renforcer leurs compétences linguistiques dès leur entrée au collège, tout en bénéficiant d’une ouverture culturelle et des relations étroites existant avec ces pays.

Il entraîne un petit supplément de travail, mais cet investissement est en général compensé par le fait que les deux langues sont proches.

En fin de 6ème, l’élève pourra choisir l’une ou l’autre langue comme langue vivante 1. La deuxième deviendra sa langue vivante 2 à partir de la 5ème