FCPE : Stage de 3ème

Tous les ans, les élèves de troisième effectuent un stage d’observation pour découvrir le monde professionnel, se confronter aux réalités concrètes du travail et préciser leur projet d’orientation.
Il peut avoir lieu dans une entreprise, une association, une administration.
Cette année, les élèves du collège effectueront leur stage du 10 au 14 février 2020.
Les élèves cherchent souvent leur lieu de stage dans leur environnement familial mais cela ne correspond pas forcément à leurs goûts ou leurs désirs d’orientation.
La FCPE du collège propose de rassembler les coordonnées de professionnels susceptibles d’accueillir des stagiaires de troisième.
Si vous (ou votre lieu de travail) êtes disponibles pour accueillir un stagiaire de troisième, vous pouvez nous adresser vos coordonnées, quelques informations sur votre activité à l’adresse mail : fcpe.afranck@gmail.com
Il s ‘agit d’un stage d’observation, donc relativement peu contraignant pour le professionnel mais très enrichissant pour l’élève de troisième!
Nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire sur le déroulement de ce stage si vous en avez besoin avant de vous décider.
Merci d’avance de vos retours pour les élèves.
La FCPE du collège Anne Franck