Atelier Réparation / Mise en conformité des vélos / Stand ADAV et marquage vélos : Samedi 2 avril

Ce ​​samedi 2 avril de 9h à 12h, le collège proposera  :
– Un stand tenu par L’ADAV (Association Droit Au Vélo)
– Un atelier participatif et gratuit de réparation des vélos (réglages, diagnostic et petites réparations).
Exemples :
– Changement de pneus/ chambre à air
– Changement câblages
– Dévoilage de roues
– Changement chaine/ cassette/ patins de freins
– Réglages freins/ dérailleurs
– Changement grips/ guidoline
– Check-up sécurité
–  Lubrification transmission
– Gonflage
Les élèves intéressés apporteront leur vélo.
  ​Clément Steen ( Clément Vélo-Services) et Arnaud Villemont ( AV Cycles), tous 2 mécaniciens vélos, les accompagneront dans cet atelier.
Cette animation vélo sera l’occasion :
  • de s’initier en mécanique vélo
  • d’apprendre à réparer et entretenir son vélo
  • de consulter des ressources librement sur place sur le stand ADAV
  • de découvrir une cartographie à jour des itinéraires cyclables du territoire
  • de faire graver son vélo par l’ADAV  :
​=>  Le marquage BICYCODE® est un numéro unique gravé sur le cadre des vélos, référencé dans un fichier national accessible en ligne : www.apic-asso.com.
L’objectif de BICYCODE® est de permettre la restitution des vélos volés à leurs propriétaires par les services de police / gendarmerie, et de lutter contre le recel et la revente illicite de vélos.
               – Tarif normal : 10 €  / Adhérent·e·s de Droit au vélo : 3 €
– Se munir d’un justificatif de propriété (facture, certificat de garantie) ou à défaut une pièce d’identité.
– N.B. : les cadres en carbone et les cadres chromés ne peuvent être gravés.
A nos côtés, se tiendra le Repair Café organisé par le Centre Social Lino Ventura.
Vous êtes les bienvenus !
Je reste disponible pour tout renseignement complémentaire,
​A bientôt,
​Cécile Bigotte