Commencer le Latin en 5ème… ou en 4ème !

​Bonjour aux élèves de 6ème et 5ème et à leurs familles,
Nous espérons que pour vous et vos familles tout va pour le mieux.
Il nous faut déjà préparer l’année prochaine et notamment le choix d’options, en particulier le latin.
Plusieurs changement à la rentrée prochaine :
Les élèves de 5ème, mais aussi de 4ème pourront commencer le latin, à raison de 2h par semaine.
Les élèves de 5ème pourront choisir en même temps les options latin et Biathlon. Attention cependant au nombre d’heures de cours important, sur la semaine, si vous prenez ces 2 options ! (par contre, pour des contraintes d’emploi du temps, les élèves de la section Hockey ne pourront prendre ni option latin, ni Biathlon).
​Il n’y aura pas de Biathlon en 4ème l’an prochain.
Pour découvrir l’option latin, nous vous invitons à explorer la présentation visuelle construite par la professeure, Mme Gyre, consultable en cliquant ici.
N.B. : nous reviendrons également vers les familles de 6ème dans les prochaines semaines pour préparer le choix de la deuxième langue vivante.
N.B. 2 : Mme Clerc précisera ultérieurement les modalités de recrutement du dispositif Biathlon.
D’ici-là, nous vous souhaitons de très bonnes vacances.
​L’équipe de Direction.