Echange avec Viersen: 5. und letzter Tag

Les élèves ont passé le samedi dans leur famille allemande, avec de nombreuses sorties ou activités à la clé : shopping, camping, musée, match de football, Japantag…
Nous voici de retour en ce dimanche, avec bien des pincements au cœur et aussi de beaux souvenirs.
Hier avec ma correspondante Clarisse nous avons travaillé le matin, mais vers 14h nous sommes allées rejoindre Giulina, Clara A., Émilie et Alice pour passer l’après-midi ensemble dans un centre commercial à Moenchengladbach. C’était plutôt bien, elles nous ont laissées entre Françaises et elles ont fait autre chose. Puis nous nous sommes rejointes pour rentrer à Viersen où on est restées une bonne heure. Ensuite nous sommes rentrées.
Ellie
Hier matin nous sommes allées au centre commercial de Mœnchengladbach et nous avons mangé des sushis. Puis sa mère et sa sœur nous ont rejointes. L’après midi nous sommes allées à la foire aux manèges où nous avons passé tout l’après midi: auto-tamponneuses, maison hantée, manèges à sensation et pommes d’amour !
Nous avons aussi fait la cuisine en fabriquant des k-pops.
C’était super bien, les Allemands sont très accueillants et ma correspondante était incroyablement gentille !
Heloïse
Hier je suis allée avec ma correspondante à Oberhausen pour visiter un musée. Le musée était super cool, il y avait des casques de réalité virtuelle pour observer les animaux. Dans la dernière salle il y avait une planète Terre gigantesque, puis un point de vue magnifique sur la ville depuis le toit. Nous sommes ensuite allées faire du shopping dans un grand centre commercial.
C’était bien, même si parfois c’était un peu difficile de communiquer. Mais on a fait de super activités. L’école est très différente de la nôtre, la cour n’est pas fermée, les profs sont moins sévères, mais les classes sont plus bruyantes.
Louison
La journée de samedi était bien: on a fait plein de choses comme du ski ou le festival du Japantag (journée du Japon) à Dusseldorf. Il y avait beaucoup de monde et de gens costumés, soit en tenues traditionnelles, soit en personnages de Manga. Nous sommes restés jusqu’au soir et avons vu un magnifique feu d’artifice.
Le séjour s’est très bien passé, nous avons fait plein d’activités et on s’est amusés.
Timothée
On est allés au stade de Dortmund, un des plus grands d’Allemagne, assister au match Dortmund-Mœnchengladbach. Il y avait beaucoup de monde, et Dortmund a gagné 5 à 2. Je n’ai pas bien vu le match car je n’étais pas bien placé, mais l’ambiance était bonne.
J’ai aimé le séjour mais j’ai eu du mal à communiquer avec mon correspondant.
Rémi