Ensemble en Selle revient enfin !

Ce challenge invite les élèves, leurs familles, les personnels des établissements scolaires à parcourir du 1er au 31 mai 2021, le maximum de kilomètres à vélo lors de leurs trajets du quotidien (pour se rendre au travail, à l’école, ici ou là. )
Alors, rejoignez notre équipe  » Collège Anne Frank- Lambersart » sur Naviki. (de nombreux lots à gagner !)
​ Le plus pratique et rapide est de :
–  créer un compte sur https://www.naviki.org/fr/naviki/
–  télécharger l’application NAVIKI sur le téléphone portable (vous en aurez besoin pour enregistrer vos km, mais la sauvegarde des parcours en différé sur un pc reste possible),
– aller sur l’onglet « Aussi » de l’application, choisir « Concours » puis « Challenge Métropolitain du vélo » et enfin s’inscrire dans notre équipe après avoir sélectionné l’onglet « Écoles ».
(Je reste à disposition pour toute question technique en cas de difficulté)

Les déplacements à vélo sont bénéfiques pour la santé, pour la réduction des émissions de Gaz à Effets de Serre ou encore l’amélioration de la qualité de l’air.

Inciter à sa pratique est un excellent levier pour améliorer le bien-être et participer à l’amélioration du cadre de vie, d’autant qu’en 12 minutes à vélo, il est possible de parcourir 3 kilomètres, or c’est la distance moyenne réalisée pour 60% des trajets effectués par les métropolitains.
​Le saviez-vous ?
​ L’Allemagne conforte l’importance du vélo et en fait une matière universitaire.
​A bientôt sur un vélo !
​Cécile Bigotte
-​Infirmerie-