Génération 2024 !

En étant labellisé « Génération 2024 », le collège Anne Frank de Lambersart participe au développement de passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique sportive et physique de ses jeunes collégiens.

De nombreuses actions, projets répondent aux objectifs de ce label :

• La section sportive Hockey développe depuis de nombreuses années un projet structurant avec les deux clubs locaux, se distinguant chaque année avec un podium ou un titre au championnat de France de Hockey sur gazon .
  • Le club de Biathlon représentant au niveau de ses effectifs 1 élève sur 10 au collège met en place des passerelles entre la municipalité, le club de rollers,…il développe chez les élèves le vivre ensemble, le fair-play, le respect, l’autonomie en partageant les valeurs d’une activité nouvelle et originale dans notre région, et en les emmenant au ski sur les terres d’entrainement de Martin Fourcade.
  • L’EPS participe avec les élèves de 5è lors des journées citoyennes, à la promotion d’évènements paralympiques et notamment à l’acceptation des différences physiques ainsi que la lutte contre toutes discriminations au sein du sport (ceci également dans les cours d’EPS).
  • L’EPS Anne Frank ouvre ses équipements sportifs en organisant un tournoi de badminton pour l’association ACAF, mais également lors de rencontres UNSS ou encore lors des portes ouvertes du collège.
  • L’Association Sportive du collège Anne Frank encourage les jeunes lambersartois à la pratique sportive (puisqu’1 élève sur 4 est licencié) et participe à la promotion du sport au féminin avec une quasi parité entre nos licenciés filles et garçons.
  • Les élèves du collège Anne Frank enchaînent les podiums et résultats sportifs individuels et collectifs aux foulées lambersartoises.

De par ces actions existantes et celles en devenir, nous avons tous un rôle à jouer dans ce label qui a une double visée :

• Les Jeux Olympiques de Paris 2024
  • Le Sport – Santé

Alors,

Sportez-vous et Santé-vous bien dans la Génération 2024 !

Vive le Sport !