Journée dédiée à la lutte contre le harcèlement scolaire

Lundi 13 novembre les élèves ont pu profiter d’une journée spécifique dédiée à la lutte contre le harcèlement scolaire.

A l’entrée au collège les élèves ont été accueillis par les AED qui leur ont distribué des badges. Portés, ils marquent l’engagement des élèves dans la lutte contre le harcèlement scolaire. Plusieurs élèves ont joué le jeu et se sont apprêtés avec une touche de vert. Dans la journée, les élèves ont pu s’intéresser à l’enquête nationale transmise sous forme de questionnaire numérique. Ils ont pu visionner des vidéos sur ce thème (notamment celles primées lors des prix NAH des années précédentes) en 1/2 pension. L’équipe de cuisine nous avait préparé un « repas vert ». Je retiens notamment els lasagne aux épinards et le chou vert farci. Quelques 200 élèves ont participé à la photo « ruban vert » qui a eu lieu dans la cour à 13H40. La fresque « je m’engage contre le harcèlement scolaire » a été signée par plusieurs élèves. Nous continuons a ouvrir la fresque aux signatures cette semaine. Auparavant elle avait été repeinte par Bryan Bruneel et Loryano Veriez (aidés d’une AED). Merci à eux.

Une journée réussie durant laquelle plusieurs élèves ont pu s’investir avec nous dans cette lutte.