Match d’impro inter-collèges

Aujourd’hui, 17 élèves de 5ème et de 4ème sont allés assister à un match d’impro inter-collèges à Lille (Le grand Sud).
​Pour beaucoup c’était une découverte!
Dans la « patinoire » des collégiens se sont « affrontés » en enchainant un grand nombre d’improvisations sur des thèmes très divers tels que « un bruit qui court », « la limite à ne pas franchir », « qu’est ce que divulgâcher? », « c’est super la fête foraine »…
Nos élèves ont beaucoup apprécié et ont hâte de se retrouver pour passer de la théorie à la pratique! En effet, début mai, ces 17 élèves vont pouvoir s’essayer à l’improvisation au collège grâce à la venue d’un intervenant extérieur!
Nous ne manquerons pas de vous raconter ce moment qui promet de beaux éclats de rire mais aussi un vrai travail sur soi (maîtrise de la voix et gestion du stress, respect de la parole d’autrui, écoute, perception de son corps dans l’espace…)!
V Brechet