Orientation – Affectation des 3ème

Pour les élèves de 3ème, c’est maintenant le moment d’effectuer les vœux définitifs d’orientation ainsi que les vœux d’affectation.

Ces vœux sont à saisir, par l’un des parents,  avant le 21 mai 2023 pour les élèves de 3ème.

Il faut se connecter au  compte EduConnect via les Services en ligne (Téléservices), ORIENTATION (pour les vœux définitifs d’orientation) d’une part, et AFFECTATION (pour le choix de lycées ou organismes de formations et les formations choisies), d‘autre part.

Les documents
« 1 courrier phase définitive 2023 »
« 2 choix définitifs d’orientation 2023 »
« 3 voeux d’affectation 2023 »
 » 4 Les lycées  »
sont à lire avec attention, ils renseignent sur la procédure, les éventuelles situations particulières et donnent des conseils ainsi que la manière de saisir vos vœux, que ce soit pour l’orientation ou pour l’affectation.

J’ai joint une fiche de vœu d’affectation « 6 FICHE D’AFFECTATION post 3ème 2023 » (qui peut vous servir de brouillon pour ordonner vos vœux d’affectation) et un guide technique qui répondra à l’ensemble de vos questions : « 7 Lettre aux familles post 3ème Votre enfant entre au lycée».

Merci de respecter les dates inscrites dans le courrier. Cela nous permet de suivre vos demandes et de corriger avec vous les éventuelles erreurs (notamment pour les vœux d’affectation).

Bien cordialement

JM HAUTE Principal