Représentation musicale du jeudi 8 décembre

Jeudi 8 décembre, tous les élèves de 3ème du collège ont assisté à une représentation musicale offerte par des lycéens de Jean Perrin.
Sur scène 23 lycéens ont choisi de présenter l’option musique en se produisant sur des standards.
Marie Dufort, leur professeur, a présenté entre deux morceaux l’option qui correspond à 3 heures dans l’emploi du temps de pratique musicale, de culture musicale avec de nombreux projets à la clé : teenager tour à l’aéronef, concert de poche, sortie à l’ONL, l’opéra, rencontre avec des artistes ….et représentations des élèves tout au long de l’année. L’engagement se fait sur une année et/ou plus; le coefficient au bac est de 2 ou 4 en fonction du nombre d’années d’implication. Il n’est pas nécessaire de lire la musique pour accéder à cette option facultative.
Le concert s’est clôturé par un chant de Noël après « satisfaction » où les élèves de 1ère ont « mis le feu ».
MERCI à Mme Dufort, aux lycéens qui nous ont procuré joie, plaisir et émotion ainsi qu’à nos élèves de 3ème qui ont eu un comportement exemplaire pendant ce temps de partage.