Vœux définitifs d’orientation

Madame, Monsieur,

Vous trouverez en pièces jointes les modalités pour effectuer les vœux définitifs d’orientation ainsi que les vœux d’affectation de votre enfant, actuellement en 3ème, pour la rentrée scolaire 2024-2025.

Ces vœux sont à saisir entre le 13 mai 2024 et le 21 mai 2024.

Ils se font grâce à votre compte EduConnect via les Services en ligne (Téléservices), ORIENTATION (pour les vœux définitifs d’orientation) d’une part, et AFFECTATION (pour le choix de lycées ou organismes de formations et les formations choisies), d‘autre part.

Les documents
« 1 courrier phase définitive 2024 »
« 2 choix définitifs d’orien
tation 2024 »
« 3 voeux d’affectation 2024 »
sont à lire avec attention, ils renseignent sur la procédure, les éventuelles situations particulières et donnent des conseils ainsi que la manière de saisir vos vœux, que ce soit pour l’orientation ou pour l’affectation.

J’ai joint une fiche de vœu d’affectation « 6 FICHE D’AFFECTATION post 3ème 2024 » (qui peut vous servir de brouillon pour ordonner vos vœux d’affectation) et un guide technique qui répondra à l’ensemble de vos questions : « 7 Lettre aux familles post 3ème Votre enfant entre au lycée».

Merci de respecter les dates inscrites dans le courrier. Cela nous permet de suivre vos demandes et de corriger avec vous les éventuelles erreurs (notamment pour les vœux d’affectation).

Jean-Michel HAUTE